Préfet Duffaut (1923-2012) 20"x30" Ville Imaginaire 1984 Huile sur Toile #1JN-HA

Prix habituel $0.00
Prix habituel Prix soldé $0.00
Vente Épuisé

Description

ACHETEZ MAINTENANT cette peinture surréaliste originale signée par le célèbre maître haïtien Préfète Duffaut de Jacmel, Haïti. Ce tableau est une huile sur toile de 20"x30" datée de 1984. Elle représente une ville imaginaire.

À propos de cet artiste


Préfète Duffaut (1923 2012) était un peintre d'origine haïtienne originaire de Jacmel. Duffaut était l'un des peintres, aux côtés d'importants artistes haïtiens tels que Gesner Abélard et Rigaud Benoit, Hector Hyppolite et Castera Bazile, du Centre d'Art. Au début des années 1950, Duffaut était l'un des nombreux artistes invités à peindre des peintures murales à l'intérieur de la cathédrale Sainte-Trinité (en grande partie détruite lors du tremblement de terre de janvier 2010) à Port-au-Prince ; ses œuvres y étaient intitulées « La tentation du Christ » et « La route processionnelle » (également appelée « Procession de la Croix »).

Duffaut peint dans le style vernaculaire et son œuvre se compose généralement de « villes imaginaires » fantastiques, qui contiennent souvent des éléments côtiers avec des bateaux. Les paysages urbains sont fortement influencés par la ville côtière de Jacmel. Un autre thème récurrent, en particulier dans les œuvres antérieures, est l'imagerie associée au Vodou.

Duffaut peint dans le style vernaculaire et son œuvre se compose généralement de « villes imaginaires » fantastiques, qui contiennent souvent des éléments côtiers avec des bateaux. Les paysages urbains sont fortement influencés par la ville côtière de Jacmel. Un autre thème récurrent, en particulier dans les œuvres antérieures, est l'imagerie associée au Vodou.

Les œuvres mystiques et détaillées de Duffaut, souvent consacrées à un panthéon des esprits vaudous, sont largement exposées et collectionnées par de nombreux collectionneurs et musées à travers le monde, notamment le Musée d'Art Nader et le Musée d'Art Haïtien en Haïti, au Figge Art Museum de Davenport, Iowa, le Waterloo Museum of Art de Waterloo, Iowa, le New Orleans Museum of Art de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, le Museum of Modern Arrt de New York et le Milwaukee Art Museum de Milwaukee.

" Maître de la peinture populaire des années 40, Duffaut dépeint spécifiquement la vie urbaine dans un style fantastique. " ( Peintres Haitiens de Gerald Alexis) Obtenez le livre maintenant !

Possédez-vous une œuvre d'art de cet artiste ? Chaque pièce est unique. Obtenez votre valeur marchande réelle estimée maintenant ! Comment ça marche?

Vous voulez en savoir plus sur le merveilleux art d’Haïti ? ACHETEZ MAINTENANT Votre livre d'art haïtien !

Vous n'arrivez pas à trouver ce que vous cherchez? Cliquez ici pour nous demander !

Prefete Duffaut (1923-2012) 20"x30" Imaginary City 1984 Oil on Canvas #1JN-HA

Prefete Duffaut (1923-2012) 20"x30" Imaginary City 1984 Oil on Canvas #1JN-HA

Regular price
$0.00
Sale price
$0.00
Regular price
Sold out
Unit price
per 
Shipping calculated at checkout.

BUY NOW this original surrealist painting signed by the late famous Haitian master Préfète Duffaut from Jacmel, Haiti. This painting is a 20"x30" oil on Canvas dated 1984. It represents an imaginary city.


Préfète Duffaut (1923 2012) was a Haitian born painter from Jacmel. Duffaut was one of the painters, alongside important Haitian artists such as Gesner Abelard and Rigaud Benoit, Hector Hyppolite and Castera Bazile, at the Centre d'Art. In the early 1950s Duffaut was one of several artists invited to paint murals in the interior of the Cathedral of Sainte Trinité (largely destroyed in the January 2010 earthquake) in Port-au-Prince; his works there were titled "The Temptation of Christ" and "The Processional Road" (also referred to as the "Procession of the Cross").

Duffaut paints in the vernacular style and his oeuvre typically consists of fantastical "imaginary cities" (villes imaginaires), that often contain coastal elements with boats. The cityscapes are strongly influenced by the coastal city of Jacmel. Another recurrent theme, especially in earlier works, is imagery associated with Vodou.

Duffaut paints in the vernacular style and his oeuvre typically consists of fantastical "imaginary cities" (villes imaginaires), that often contain coastal elements with boats. The cityscapes are strongly influenced by the coastal city of Jacmel. Another recurrent theme, especially in earlier works, is imagery associated with Vodou.

Duffaut's mystical and detailed work, often devoted to a pantheon of Vodou spirits, are widely exhibited and collected by many collectors and museums around the world, namely the Musee d'Art Nader and the Musee d'Art Haitien in both in Haiti, the Figge Art Museum in Davenport, Iowa, the Waterloo Museum of Art in Waterloo, Iowa, the New Orleans Museum of Art in New Orleans, Louisiana, the Museum of Modern Arrt in New York, and the Milwaukee Art Museum in Milwaukee.

" A master of popular painting in the 1940's, Duffaut specifically depicts urban life in a fantastical style." (Peintres Haitiens by Gerald Alexis) Get the Book Now!

Own a piece of art by this artist? Each piece is unique. Get the actual estimated market value of yours Now! How Does It Work?

Want to know more about the wonderful art of Haiti? BUY NOW Your Haitian Art Book!

Can't find what you are looking for? Click Here To Ask Us!